D'après l'un des revendeurs principaux de PDA Zaurus, il apparait que le japonais Sharp aurait annoncé son intention d'arrêter la production de sa gamme de PDA, et ce dès le début du mois de février prochain. Ce revendeur, également distributeur, annonce en effet que la production des PDA de la marque serait interrompue dès le mois prochain, aucun nouveau modèle de Zaurus n'étant de plus annoncé.
Toujours est-il que le marché des PDA seuls semble aujourd'hui cannibalisé par l'arrivée de systèmes autonomes de navigation GPS ou de Smartphones de plus en plus compacts et intégrant une connectique sans fil Edge ou 3G associée. Après Sony qui s'est retiré du marché des PDA, c'est donc au tour de Sharp d'arrêter de commercialiser des produits de type ordinateurs de poche.
Connu entre autre pour avoir commercialisé une gamme de PDA sous Linux avec ses SL-C1000 ou C3200, Sharp confirme néanmoins sa volonté d'être toujours présent au Japon sur le marché des PDA communicants fort de la mise à disposition de nouveaux terminaux dont le dernier "es" W-Zero3.
Zaurus : Sharp annonce l'arrêt de la production de PDA
Par Alexandre Habian
Publié le 23 janvier 2007 à 15h30
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités