Hi-Media rachète le webzine Psychonet et confirme dans les médias

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 janvier 2007 à 10h14
012C000000443715-photo-cyril-zimmerman.jpg
Le board Hi-Media
Le groupe Hi-Media vient de publier ses résultats annuels partiels, faisant apparaître un chiffre d'affaires de 71,8 millions d'euros, en progression de 190% essentiellement grâce à l'acquisition d'Allopass. Les micropaiements représentent désormais plus de 43% du chiffre d'affaires de Hi-Media contre 5% pour le marketing direct et encore 51% pour la publicité et les médias, métiers historiques du groupe.

Hi-Media a d'ailleurs décidé de renforcer son pôle publishing. Après les rachats de l'Odyssée Interactive (Jeuxvideo.com) ou ActuStar, le groupe annonce l'acquisition pour 200 000 euros de Psychonet, un webzine spécialisé dans la psychologie qui permet désormais à Hi-Media de toucher plus de 450 000 visiteurs uniques sur la cible féminine.

"Aujourd'hui, notre pôle publishing représente 15% de l'audience du réseau Hi-Media. Nous allons poursuivre dans cette voie car elle nous permet de vendre des marques, dont les tarifs de CPM sont supérieurs à ceux de notre réseau, de contrôler les sites web, ce qui facilite la mise en place d'opérations spéciales ou d'habillages et enfin de bénéficier d'une caution rédactionnelle, qui nous permet de vendre du contenu à d'autres portails et qui simplifie la vente de services à valeur ajoutée" explique Cyril ZIMMERMANN, PDG de Hi-Media.

Même si le pôle publishing ne génère que 4,5% du chiffre d'affaires du groupe, il génère déjà 12% de sa marge brute et Hi-Media entend continuer à renforcer cette activité, notamment dans le cinéma avec un partenariat avec Technikart. Cyril Zimmermann explique également que le groupe entend se renforcer dans les outils publicitaire, avec son propre adServer capable de diffuser des liens sponsorisés, mais également avec une solution de portefeuille électronique, similaire à Paypal.

Revendiquant le statut de spécialiste de la monétisation web, qu'il s'agisse de publicité, de marketing direct ou de micropaiement, Hi-Media indiquera le 12 mars prochain si il monétise également ses actionnaires. En attendant, les marchés n'ont pas été convaincus par cette nouvelle stratégie et le titre reculait de plus de 3,51% en ouverture de séance mercredi matin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles