Media Contacts affiche ses ambitions dans les liens sponsorisés

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 janvier 2007 à 16h28
00443917-photo-media-contacts.jpg
Agence média interactive filiale de MPG (Groupe Havas), Media Contacts annonce la réorganisation de son pôle de marketing à la performance avec l'intégration de la société Iando qui devient désormais «Media Contacts Search & Performance». Ce pôle dirigé par Andres Menajovsky sera en charge de toutes les campagnes à la performance : paid inclusion, liens sponsorisés, guides d'achat, affiliation et campagnes au clic ou au lead.

« Nous nous sommes positionnés sur ce segment du web marketing dès 2001. Grâce à notre connaissance du métier et à nos outils informatiques, nous parvenons à des taux de retour sur investissement de 5 à 20 fois supérieurs à une campagne traditionnelle" explique Andres Menajovsky.

Bien que travaillant principalement avec plates-formes des grands moteurs de recherche (Google AdWords, Search Marketing, MSN adCenter, et parfois Mirago,...), la société teste également de nouveaux formats. "MediaContacts dispose de filiales partout dans le monde et nous testons les liens sponsorisés sur les mobiles, les appels sponsorisés (click to call) voire les publicités vidéo "Click to Play" développées par Google aux Etats-Unis» ajoute t'il.

Malgré l'absence d'étude précise sur les liens sponsorisés, Media Contacts estime que ce format représente désormais environ 40% du marché de la publicité interactive. "Les liens sponsorisés atteindront peut-être 50% du marché mais il ne remplaceront pas les bannières, qui offrent une plus grande couverture. L'ambition de Media Contacts est d'être une agence à 360°, qui n'oppose pas ROI et couverture, capable d'accompagner ses clients sur tous les formats et sur tous les continents" ajoute Pascal DASSEUX, CEO Media Contacts.

Avec cette opération, le groupe Havas confirme en tout cas son intérêt pour les médias interactifs, une ambition d'ailleurs partagée par d'autres groupes français de communication comme , qui s'est récemment offert Digitas ou encore Lagardère, qui souhaite que le numérique représente 10% de ses revenus dès 2009.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles