L'Ina consacre un site aux élections présidentielles

Anne Baudry
Publié le 26 janvier 2007 à 10h50
012C000000444155-photo-ina-site-lections-pr-sidentielles.jpg
L'Ina poursuit ses missions de conservation du patrimoine audiovisuel national et de valorisation des archives, en proposant un nouveau site thématique consacré aux élections présidentielles. Après avoir frappé un grand coup avec le projet Archives pour tous mettant à disposition du public quelques 10 000 heures d'archives, l'institut qui est la mémoire de la télévision et de la radio multiplie les initiatives pour rendre vivant et attrayant son précieux contenu.

Après la rubrique « Apprendre » et la section « Après les cours » mises en place à la rentrée (voir cette brève), c'est donc au tour d'un autre grand sujet d'actualité - les élections présidentielles -, de bénéficier des attentions de la « grande dame de l'audiovisuel ». Le site thématique ina.fr/elections propose ainsi depuis le début de la semaine :
  • Un reportage quotidien destiné à décrypter les archives des campagnes antérieures.
  • Des interviews de personnalités sur les grands thèmes politiques.
  • Des émissions et des reportages issus de Public Sénat : « enjeux de campagne », « face à face », « présidentielles mode d'emploi ».
A partir de mardi prochain, il permettra également à ses visiteurs de télécharger pour leur mobile des phrases qui ont marqué la vie politique française, comme le « Je vous ai compris » de Charles de Gaulle ou le « monopole du cœur » de Valéry Giscard d'Estaing. On ne peut pour le moment que tenter de deviner les autres phrases cultes qui seront proposées, espérant y trouver le « Je vous demande de vous arrêter ! » d'Edouard Balladur (qui pourrait faire fureur dans les lieux publics), ou encore le « Au revoir » ou le « Je voudrais regarder la France au fond des yeux et lui délivrer mon message » du déciment très en verve Valéry Giscard d'Estaing. Plus proche de nous, le « Qui va sur la grande muraille conquiert la bravitude » de Ségolène Royal pourrait également remporter de nombreux suffrages. A suivre !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles