Yahoo Search Marketing baisse le prix de ses enchères pour séduire les PME

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 janvier 2007 à 11h24
00445977-photo-yahoo-search-marketing.jpg
En attendant le lancement de sa nouvelle plate-forme de liens sponsorisés "Panama", Search Marketing a décidé de changer sa politique tarifaire en matière de liens sponsorisés. Désormais, le coût minimale des enchères des mots clefs les moins populaires sera de 5 centimes d'euros contre 15 centimes d'euros pour les mots les plus populaires, dont le coût réel dépend de la demande des annonceurs.

« La décision de réduire l'enchère minimale a été prise afin de permettre un accès plus large aux liens sponsorisés, plus spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises européennes. Nous espérons que cette initiative encouragera davantage les annonceurs à comprendre les bénéfices des liens sponsorisés, dans un contexte de forte dynamique du secteur. En effet, si la publicité en ligne représente aujourd'hui 8% des investissements publicitaires en France, le Search Marketing est le 1er support avec 50% du total des investissements ». explique Bertrand JONQUOIS, Directeur Exécutif Yahoo! Search Marketing France.

Quelques mois après avoir réorganisé sa politique tarifaire à destination des agences avec l'abandon de la remise unique de 15%, Yaoo Search Marketing tente donc d'élargir sa clientèle aux petites et moyennes entreprises, une cible toutefois également convoitée par Google et Microsoft qui disposent par contre l'un comme l'autre d'une offre complète, incluant également le dépôt de domaine et la création de sites web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles