Après les 74% de croissance en 2005, le dernière baromètre TNS Media Intelligence confirme que l'année 2006 a été à nouveau exceptionnelle pour la publicité en ligne avec une croissance de 48%.
Sur un marché français de la publicité estimé à 21 milliards d'euros, le web attire désormais environ 10% des investissements (2 milliards d'euros brut) ce qui le place toutefois encore loin de la presse 33,2% du marché avec 7 milliards d'euros) ou de la télévision (29,8% et 6,4 milliards d'euros).
Après les bons chiffres de la FEVAD sur le commerce électronique et ceux de médiamétrie sur l'audience de l'internet, ce baromètre confirme en tout cas la bonne santé globale du web marketing même si le marché est encore sans doute sous évalué, en raison de l'absence de comptabilisation des liens sponsorisés de Google, , Microsoft ou .
Cette tendance avait en tout cas été annoncée la semaine dernière dans nos colonnes par Jérôme de Labriffe, Président de l'IAB, qui estimait que l'internet était désormais un «média arrivé à maturité».