Sur une configuration de rêve munie d'un Core 2 Extreme QX6700 et de deux GeForce 8800 GTX apparemment en SLI (attention les dernières notes de version NVIDIA indiquent que le SLI n'est pas encore au mieux de sa forme sous Vista avec les GeForce 8), la moyenne d'images à la seconde s'élevait à 43 FPS en 1024x768 et à 36 fps en 1280x1024. En 2560x1600, la situation serait critique puisqu'on tomberait à 1,7 image à la seconde ! De quoi admirer la beauté des shaders à n'en pas douter... Bref ces premiers chiffres ne sont pas rassurant quant à la puissance qu'il faudra pour faire tourner convenablement Crysis alors qu'il nous faut rappeler que ni le moteur du jeu ni les pilotes NVIDIA ne sont pour l'heure finalisés, loin de là. Toutefois ces chiffres (à prendre avec des pincettes !) ne sont pas totalement ineptes non plus puisqu'ils viennent confirmer la sensation que nous avions éprouvé après avoir vu Crysis tourner avec peine sur divers stands lors du CES...
Premiers benchmarks DX10 sous Crysis ?
Par Julien Jay
Publié le 30 janvier 2007 à 14h35
NVIDIA ayant diffusé à la presse en toute fin de semaine dernière ses premiers pilotes graphiques compatibles DirectX 10 pour Windows Vista et les GeForce 8, ce n'était plus qu'une question de jours avant que les premiers benchmarks n'apparaissent sur la toile. Nos confrères de Hardspell tirent les premiers puisqu'ils ont pu mettre la main sur Crysis, la suite de Far Cry, qui tourne en DirectX 10. L'occasion pour eux de publier quelques benchmarks qu'il nous faut tout de même considérer avec prudence et circonspection.
Sur une configuration de rêve munie d'un Core 2 Extreme QX6700 et de deux GeForce 8800 GTX apparemment en SLI (attention les dernières notes de version NVIDIA indiquent que le SLI n'est pas encore au mieux de sa forme sous Vista avec les GeForce 8), la moyenne d'images à la seconde s'élevait à 43 FPS en 1024x768 et à 36 fps en 1280x1024. En 2560x1600, la situation serait critique puisqu'on tomberait à 1,7 image à la seconde ! De quoi admirer la beauté des shaders à n'en pas douter... Bref ces premiers chiffres ne sont pas rassurant quant à la puissance qu'il faudra pour faire tourner convenablement Crysis alors qu'il nous faut rappeler que ni le moteur du jeu ni les pilotes NVIDIA ne sont pour l'heure finalisés, loin de là. Toutefois ces chiffres (à prendre avec des pincettes !) ne sont pas totalement ineptes non plus puisqu'ils viennent confirmer la sensation que nous avions éprouvé après avoir vu Crysis tourner avec peine sur divers stands lors du CES...
Sur une configuration de rêve munie d'un Core 2 Extreme QX6700 et de deux GeForce 8800 GTX apparemment en SLI (attention les dernières notes de version NVIDIA indiquent que le SLI n'est pas encore au mieux de sa forme sous Vista avec les GeForce 8), la moyenne d'images à la seconde s'élevait à 43 FPS en 1024x768 et à 36 fps en 1280x1024. En 2560x1600, la situation serait critique puisqu'on tomberait à 1,7 image à la seconde ! De quoi admirer la beauté des shaders à n'en pas douter... Bref ces premiers chiffres ne sont pas rassurant quant à la puissance qu'il faudra pour faire tourner convenablement Crysis alors qu'il nous faut rappeler que ni le moteur du jeu ni les pilotes NVIDIA ne sont pour l'heure finalisés, loin de là. Toutefois ces chiffres (à prendre avec des pincettes !) ne sont pas totalement ineptes non plus puisqu'ils viennent confirmer la sensation que nous avions éprouvé après avoir vu Crysis tourner avec peine sur divers stands lors du CES...
Par Julien Jay
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités