Bourse : Motorola s'envole suite à la volonté de Carl Icahn d'entrer dans la société

Alexandre Habian
Publié le 31 janvier 2007 à 11h38
000000C800436036-photo-motorola-q-pro.jpg
, le second constructeur mondial de téléphones mobiles, va bien mais pourrait aller mieux. Après avoir réduit ses effectifs de 5% et après avoir annoncé des résultats financiers à la baisse pour le trimestre dernier, la société américaine cherche à se repositionner dans un marché devenu de plus en plus concurrentiel.

Pour ce faire, Carl Icahn, un homme d'affaires américain et milliardaire par la même occasion, a annoncé sa volonté d'entrer au conseil d'administration de Motorola. Celui-ci revendique d'ailleurs déjà 33,529 millions d'actions, soit 1,39% du capital du groupe. Connu déjà pour s'inviter au conseil d'administation de nombreuses sociétés américaines qu'ils jugaient mal gérées, la volonté de Carl Icahn est de mettre la pression sur les patrons pour qu'ils améliorent la rentabilité de l'entreprise, et au passage celle également de ses actionnaires.

Avec une fortune personnelle estimée à 8 milliards de dollars, Carl Icahn va donc demander un siège au conseil d'administration de Motorola lors de son assemblée générale de 2007, même si la société précise dans un communiqué que « Motorola ne détient à ce jour aucune information supplémentaire sur les intentions de Carl Icahn ». Toujours est-il qu'en attendant que cette demande soit officiellement prise en compte, le cours de l'action Motorola s'est envolé hier de 6,94 %.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles