Meizu M8 : un chinois veut copier le design de l'iPhone de Apple

Alexandre Habian
Publié le 31 janvier 2007 à 12h02
Un constructeur de terminaux mobiles chinois nommé Meizu aurait visiblement l'intention de commercialiser prochainement un nouveau téléphone baptisé « M8 » qui ressemble fortement au dernier baladeur communicant de avec son iPhone. A noter cependant que le constructeur en question n'a à ce jour ni infirmé ni confirmé son existence, seuls quelques forums ayant publié une image du produit, aujourd'hui indisponible. Cette société ayant déjà travaillé auparavant sur d'autres terminaux mobiles comme des lecteurs multimédia portables ou des baladeurs numériques, elle chercherait donc à se diversifier en lançant un premier téléphone à écran tactile.

Le « Meizu M8 » serait ainsi compact (57 x 105 x 11,5 mm) et compatible GSM et 3G TD-SCDMA tout en intétrant un écran d'une taille de 3,3 pouces pour une résolution de 720 x 480 pixels et un processeur ARM11 cadencé à une vitesse inconnue. Pour le reste, ce M8 disposerait également d'une connectique Bluetooth, d'un appareil photo numérique de 2 megapixels et d'un lecteur multimédia lui permettant de visionner des vidéos en plein écran à 30 images par seconde.

Attendu pour être disponible à la vente dans le courant de cette année, il reste à savoir si Apple laissera de tels terminaux être commercialisés, le M8 possédant un fort air de ressemblance avec le iPhone, que ce soit au niveau de son form factor ou de son interface utilisateur.

0000012C00446701-photo-meizu-m8.jpg
0000012C00446702-photo-meizu-m8.jpg

« Meizu M8 »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles