Nokia veut renouveler sa gamme de musicphones en sortant un successeur de son mobile à succès « Nokia 3250 », un téléphone Edge avec un clavier pivotant sur lui-même. Approuvé par la FCC, le régulateur américain des télécoms, ce prochain mobile possède un nom de code « RM-230 » et laisse apparaitre quelques informations à son sujet.
Le nouveau mobile du finlandais est en effet annoncé comme étant quadribande GSM et tribande UMTS, le tout en supportant classiquement le roaming entre les deux technologies. Le dessin représentant le terminal met en avant également son form factor avec un clavier pivotant, permettant de manipuler d'une part des musiques numériques ou son appareil photo numérique et un clavier de mobile classique d'autre part.
Pour le reste, il sera nécessaire d'attendre encore quelques semaines pour qu'il soit dévoilé ou tout du moins officialisé par Nokia. Toujours est-il qu'en préparant le lancement de ses nouveaux terminaux compatibles avec l'offre de jeux N-Gage Arena, en développement des terminaux pour entreprises (Série E), pour technophiles (Série N) ou pour les amateurs de musiques ou de mode, le numéro un des mobiles entend bien garder sa place de leader dans le secteur cette année encore. Reste à savoir si le développement rapide de certaines marques comme Sony Ericsson ou Samsung ne va pas à terme contrecarrer ses plans.
« Le Nokia RM-230, le successeur des Nokia 3250 ? »