Le taïwanais HTC, qui a racheté l'année dernière la société Dopod, spécialiste asiatique de la vente de terminaux sous Windows Mobile, se renforce dans ce continent fort du succès remporté par cette marque locale. En effet, selon le webzine digitimes qui cite Jack Tong, le CEO de Dopod International, la société à augmenté de 60% ses livraisons de terminaux en l'espace de quelques semaines, comparativement au quatrième trimestre 2006 où 200 000 Smartphones et PDA communicants de Dopod ont trouvé un acquéreur.
Par la même occasion, Jack Tong en a profité également pour annoncer le lancement officiel du Dopod U1000, un PDA communicant sous Windows Mobile à clavier détachable connu en Europe sous le nom de HTC X7500 (HTC Athena). Premier ordinateur de poche de type Ultra Mobile PC (UMPC) en Asie, le Dopod U1000 est compatible également avec la technologie de haut-débit mobile HSDPA, le tout pour un prix qualifié de raisonnable, vendu NT$39,900 soit environ 950 euros.
Jack Tong finit enfin par annoncer que Dopod espère que les livraisons de smartphones de la société vont doubler en 2007 comparativement à 2006, même si le nombre total de smartphones expédiés l'an passée n'est pas connu. Selon les analystes du secteur, Dopod pourrait commercialiser au total pour cette année entre 600 0000 et 700 000 terminaux sous Windows Mobile.
HTC renforce sa présence en Asie et annonce le Dopod U1000
Par Alexandre Habian
Publié le 31 janvier 2007 à 14h46
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités