En premier lieu on ne peut rester insensible à la magnifique robe noire qu'il arbore élégament. Ensuite, il faut bien avouer qu'AlienWare a mis le paquet niveau périphériques (écran plat de qualité, enceintes 5.1, clavier et souris Microsoft, télécommande) d'autant que ceux-ci sont tous déclinés dans des coloris parfaitement assortis.
La machine en elle-même baptisée Navigator est déclinée en deux version dotées de composants un petit peu différents. Les deux restent toutefois de véritables bêtes de course avec un Pentium 4 à plus de 2.5 GHz, une GeForce4 Ti4200 et 512 Mo de DDR. Les performances seront au rendez-vous, tout comme la convivialité puisque la télécommande sert à piloter un Windows XP Media Center Edition livré en standard. Cette édition particulière permet de transformer le PC en machine très simple à utiliser pour regarder la télévision (un tuner TV de grande qualité est installé dans le mini-PC), lire des DVD ou écouter de la musique.
Il n'y a pas vraiment de reproches à faire à AlienWare qui a composé une machine digne de toutes les éloges si sont prix n'était pas aussi élevé : 2000$ sans écran et sans enceintes ! Relativisons toutefois car compte-tenu de l'équipement founit (un graveur DVD Pioneer est de la partie), il n'y a vraiment pas d'arnaque !
Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site d'AlienWare pour en savoir plus et pourquoi pas, passer une petite commande !