Lors de son keynote, Jen Hsun Huang, CEO et fondateur de NVIDIA, a ainsi fait venir sur scène Ben Fathi, CTO de VMware, pour annoncer la disponibilité de la technologie NVIDIA GRID sur la plate-forme VMware Horizon DaaS. Ainsi les fabricants automobiles, studios hollywoodiens et autres firmes d'ingénierie auront la possibilité d'avoir des bureaux hébergés répondant à leurs demandes. Les solutions Desktop-as-a-service promettent en effet d'améliorer la productivité en permettant le travail collaboratif et des accès mobiles distants à des logiciels habituellement trop lourds pour s'exécuter convenablement sur des ordinateurs portables. NVIDIA cite en exemple les applications Adobe Photoshop et les suites Autodesk Design et Creation comme pouvant s'exécuter sur les GPU NVIDIA GRID, des GPU pour mémoire basés sur l'architecture Kepler.
Mais ce n'est pas tout, les deux sociétés travaillent ensemble pour ajouter la technologie vGPU de NVIDIA GRID à l'hyperviseur ESX de VMware. L'idée étant de permettre le partage d'un GPU entre les machines virtuelles VMware. NVIDIA annonce être en mesure de supporter jusqu'à 8 utilisateurs par GPU alors que la technologie vGPU est capable d'assigner la bonne quantité de mémoire vidéo à chaque utilisateur.
La solution NVIDIA GRID avec la plate-forme VMware Horizon DaaS est disponible immédiatement auprès des fournisseurs de services et des clients. Une version early access de NVIDIA GRID vGPU compatible avec les machines virtuelles VMware sera proposée à un petit nombre de clients triés sur le volet plus tard dans l'année.