Utilisation de la marque BlackJack : accord à l'amiable entre Samsung et RIM

Alexandre Habian
Publié le 08 février 2007 à 15h53
000000C800451203-photo-samsung-sgh-i607-blackjack.jpg
Si le canadien a attaqué en justice Samsung en décembre dernier pour contrefaçon de marque, les deux entités ne vont visiblement pas attendre l'issue du procès pour être fixées sur leur sort, ayant trouvé un accord à l'amiable.

RIM n'avait en effet jusque là pas apprécié la commercialisation du dernier smartphone de la marque construit par Samsung et présenté sous le nom de BlackJack aux Etats-Unis. Ce smartphone à clavier, successeur des actuels SGH-i320 sous Windows Mobile, avait en effet un nom jugé trop proche des mobiles « Blackberry » de RIM, s'attaquant à la même catégorie de produits surtout depuis la sortie du smartphone multimédia Blackberry Pearl.

Cette fois, d'après un courrier électronique envoyé par RIM à Reuters, il est précisé qu'un accord à l'amiable a été récemment trouvé avec Samsung, permettant d'assurer une protection de la marque BlackJack. Si les deux sociétés se sont engagées à ne pas divulguer précisément les termes de cet accord, celui-ci limitera cependant l'utilisation de la marque BlackJack tout en interrompant le procès en cours.

Dans le même ordre d'idée, RIM indique que cet accord inclut « quelques mesures raisonnables visant à éviter la confusion des marques sur le marché ». A noter que le smartphone BlackJack « SGH-i607 » de Samsung est disponible à la vente exclusivement aux USA. En Europe, il sera lancé en mars prochain sous l'appellation « SGH-i600 ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles