Virtualisation : VirtualBox s'améliore avec Ubuntu

Vincent RAMARQUES
Publié le 12 février 2007 à 12h39
Encore méconnu, le nouveau logiciel de virtualisation VirtualBox gratuit pour une utilisation personnelle et entièrement libre continue de s'améliorer. Evoqué dans nos colonnes au mois de janvier dernier (voir VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?), VirtualBox est désormais proposé dans une nouvelle version 1.3.4 qui permet de corriger l'ensemble des problèmes liés à son exécution depuis Windows 2000 et améliore notamment l'affichage des options liée à l'USB. Plus de 800 modifications auraient été effectuées sur cette version qui devrait normalement se retrouver en standard avec la version 7.04 de la distribution Linux Ubuntu.

0190000000452833-photo-virtualbox-linux-windows-vista.jpg
VirtualBox : Windows Vista s'exécute sous Linux


Pour rappel, ce logiciel permet d'installer de nombreux systèmes d'exploitation invités, proposant des optimisations pour la configuration de votre choix : Windows, Linux, FreeBSD, Netware, OS/2 ou encore Solaris. Deux versions sont proposées par l'éditeur : la version de base est gratuite pour un usage personnel ou éducatif mais payante pour les entreprises. La version Open Source est entièrement libre mais amputée de certaines fonctionnalités pour les entreprises. VirtualBox 1.3.4 peut être téléchargé depuis nos serveurs pour Windows et Linux. Une version Mac OS X est en préparation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la virtualisation, vous pouvez toujours consulter Virtualisation au quotidien : 3 solutions en test.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles