VirtualBox : une alternative libre à VMWare ?

Stéphane
Publié le 15 janvier 2007 à 17h04
La virtualisation continue a faire parler d'elle avec la sortie d'un concurrent libre à Microsoft Virtual PC SP1 2007 VMWare et ou Parallels. Anciennement payant, VirtualBox vient de passer sous licence GPL, et devient donc une des rares solutions « complètes » (avec interface graphique et assistants) disponibles gratuitement et sous licence libre. VirtualBox propose une interface conviviale dans la droite lignée de Parallels Desktop, Virtual PC ou VMware Workstation, offrant notamment un assistant de création de machines virtuelles ou la possibilité de sauvegarder plusieurs états du système.

012C000000439355-photo.jpg


VirtualBox permet d'installer de nombreux systèmes d'exploitation invités, proposant des optimisant la configuration selon votre choix : Windows, Linux, FreeBSD, Netware, OS/2 ou encore Solaris. Deux versions sont proposées par l'éditeur : la version de base est gratuite pour un usage personnel ou éducatif mais payante pour les entreprises. La version Open Source est entièrement libre mais amputée de certaines fonctionnalités pour les entreprises. VirtualBox peut être téléchargé depuis nos serveurs pour Windows et Linux. Une version Mac OS X est en préparation.

012C000000439360-photo-virtuabox-windows-xp.jpg


Nous vous invitons à consulter l'article que nous avions consacré à VirtualPC, VMWare et Parallels : simplicité d'utilisation performances au quotidien ou encore compatibilité matérielle sont passées en revue pour les trois solutions pour Windows, Linux et Mac OS X. L'article est disponible par ici.

Télécharger VMware Workstation pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles