L'arrivée de NVIDIA sur le marché des chipsets pour Processeurs Intel n'a pas nécessairement été couronnée de succès. On se souvient des nombreux problèmes des nForce 4 SLI Intel Edition ou encore du caractère furtif du nForce 590 Intel Edition. Seul le nForce 680i a finalement réussi à percer malgré quelques problèmes au niveau du Serial-ATA, problèmes du reste bien vite corrigés.
Nos confrères de
Dailytech publient aujourd'hui quelques informations sur les prochains chipsets de NVIDIA à destination des processeurs Intel. Le MCP73 devrait ainsi être le premier chipset NVIDIA avec solution graphique intégrée pour processeurs Intel. Prévu pour le courant de l'année, le MCP73P supportera le bus système 1333 MHz et une version allégée, baptisée MCP73PV, verra le jour avec cette fois une limitation à 1066 MHz au niveau du FSB.
Dédié aux plates-formes entrée de gamme, le MCP73 supporterait uniquement la DDR2-667 sur un seul canal et n'offrirait aucune prise en charge du SLI. Il gérera toutefois un port PCI-Express 16x, offrant ainsi une possibilité de mise à jour du circuit graphique. Niveau graphique, le MCP73 utilisera un coeur dérivé du G70, en gros quelque chose équivalent plus ou moins à un GeForce 7300 avec support intégré du HDMI et du HDCP.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.