8000 clés USB pédagogiques pour les enseignants

Vincent RAMARQUES
Publié le 15 février 2007 à 11h55
Les étudiants / élèves ne seront pas les seuls à disposer de Clés USB éducatives (voir Clé USB et logiciels libres pour les étudiants), les enseignants dans les écoles primaires et collèges auront eux-aussi droit à leur propre « boîte à outils électronique ».

Le ministère de l'éducation va effectivement distribuer (dans un premier temps) environ 8000 clés USB (dont 2000 dans les collèges) auprès des enseignants. Ces clés de 2 Go seront composées « d'une encyclopédie virtuelle et elle donnera également accès à une vidéothèque de 1200 titres, aux données d'une banque de situations pédagogiques directement applicables en classe, et à des centaines de liens sélectionnés, notamment les liens institutionnels regroupant les programmes scolaires de la discipline enseignée », précise le ministère de l'éducation.

Les premières distributions seront effectuées à titre « expérimental ». La généralisation serait prévue pour la rentrée 2007, si tout va bien. Dans les collèges, elles seront surtout destinées aux (jeunes) professeurs de Physique-Chimie, d'Histoire-Géographie et de Sciences de la vie et de la terre (SVT). La gratuité des logiciels, notamment l'« Encyclopaedia Universalis », sera valable pendant un an. Ensuite, le ministère devra renégocier un nouvel accord pour continuer de proposer un accès gratuit à ces informations.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles