Baisse de prix et licenciements chez Sandisk

Vincent RAMARQUES
Publié le 19 février 2007 à 12h55
00FA000000453855-photo-sandisk-inand-flash-8-go.jpg
Le fabricant de mémoire a annoncé aujourd'hui une baisse de prix importante sur la plupart de ses produits et notamment sur certaines puces mémoires Flash NAND. Pendant les deux derniers mois, les prix de la mémoire Flash Sandisk ont déjà baissé de 50%, la faute à des stocks trop importants et à une demande plus faible que prévue.

Pour continuer de rester compétitive, la firme annonce aujourd'hui une baisse de prix de l'ordre de 30 - 40% sur plus de la moitié de ses puces mémoires Flash. Une baisse qui se solde aussi par l'annonce de 250 licenciements pour motif économique... Sandisk mise désormais sur une forte demande en mémoire pendant le deuxième semestre 2007.

La firme a aussi annoncé le gel des salaires et une baisse de rémunération de 10% des vice-présidents de la société. Le président et le directoire exécutif devraient voir leurs salaires descendre de 15 - 20%. Grâce à ces différentes mesures, Sandisk espère économiser 30 à 35 millions de dollars US.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles