Après un pionnier américain comme HousingMaps.com, mariant annonces immobilières et cartographie issue de Google Maps, ou quelques jeunes pousses comme BuzzImmo ou Yakaz, c'est au tour de de se mettre à l'heure du web 2.0 en lançant officiellement ce type de service sur le marché français.
«Cette innovation permet désormais à l'internaute de visualiser les résultats de sa recherche sur une carte géographique interactive. Il peut ainsi l'affiner en voyant s'afficher instantanément les résultats sur la carte par quartier ou ville. Le groupe SeLoger.com associe ainsi ses données, les plus exhaustives du marché, soit près de 1,2 million d'annonces, à une technologie pointue qui met à disposition de l'internaute les outils de sélection les plus performants.» explique l'éditeur dans un communiqué.
Contrairement à son concurrent , qui souhaite garder ses distances avec la mouvance Web 2.0, SeLoger.com confirme ainsi son intérêt pour l'innovation. Cette stratégie semble en tout cas lui réussir puisque le groupe est devenu leader sur le marché français, générant au passage un chiffre d'affaires consolidé de 37,6 M€ en 2006 (+52,7%).