Bien que la demande d'ordinateurs ne soit pas folichonne, l'industrie des semi-conducteurs réussie tout de même à progresser. D'après un rapport de SIA, les ventes globales de semi-conducteurs ont atteints les 12,5 milliards de dollars en Octobre 2002, soit une augmentation de 1,8% par rapport au mois de Septembre 2002 et de 20% par rapport au mois d'Octobre 2001.
La marché a progressé de 6,2% en Europe, de 1% en Asie, de 2% au Japon et de 0,5% aux Etats-Unis. Cette tendance est dûe à la forte demande sur tout les produits sans fil en Europe. La popularité croissante des produits sans fil engendre une demande sans précédent sur les composants comme la mémoire flash ou les DSP. Au mois d'Octobre les ventes de mémoire flash étaient en hausse de 6,9% alors que les ventes de DSP augmentaient de 4.4%.
En fait même les ventes de mémoire DRAM ou de CPU décollent avec un gain de 1,2% et 6,5% respectivement. Tout n'est donc pas désespéré puisque la croissance du marché des semi-conducteurs est estimée à 8,2% pour le troisième trimestre 2002.