Le marché des semi-conducteurs progresse

Julien
Par Julien
Publié le 02 décembre 2002 à 15h13
00FB000000052543-photo-pentium-iv-northwood-2-4-ghz.jpg
Bien que la demande d'ordinateurs ne soit pas folichonne, l'industrie des semi-conducteurs réussie tout de même à progresser. D'après un rapport de SIA, les ventes globales de semi-conducteurs ont atteints les 12,5 milliards de dollars en Octobre 2002, soit une augmentation de 1,8% par rapport au mois de Septembre 2002 et de 20% par rapport au mois d'Octobre 2001.

La marché a progressé de 6,2% en Europe, de 1% en Asie, de 2% au Japon et de 0,5% aux Etats-Unis. Cette tendance est dûe à la forte demande sur tout les produits sans fil en Europe. La popularité croissante des produits sans fil engendre une demande sans précédent sur les composants comme la mémoire flash ou les DSP. Au mois d'Octobre les ventes de mémoire flash étaient en hausse de 6,9% alors que les ventes de DSP augmentaient de 4.4%.

En fait même les ventes de mémoire DRAM ou de CPU décollent avec un gain de 1,2% et 6,5% respectivement. Tout n'est donc pas désespéré puisque la croissance du marché des semi-conducteurs est estimée à 8,2% pour le troisième trimestre 2002.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles