Vista : des problèmes de compatibilité avec les PC Card 3G/3G+ des opérateurs mobiles

Alexandre Habian
Publié le 22 février 2007 à 10h57
00394528-photo-imageneteco.jpg
Vista, le nouveau système d'exploitation pour PC de Microsoft, est disponible à la vente pour le grand public depuis maintenant près d'un mois et il apparait qu'il est entièrement incompatible avec la plupart des cartes PCMCIA / PC Card pour Ordinateurs Portables des opérateurs mobiles.

En effet, depuis le début du mois de février, bon nombre de professionnels ou de particuliers ont tenté d'installer leur carte PC Card sur un ordinateur équipé du système Windows Vista et ont constaté ou bien que les Drivers livrés avec la carte ne fonctionnaient pas ou bien que la suite logicielle permettant de la gérer ne fonctionnaient pas correctement.

Contacté sur ce sujet, l'opérateur Orange précise par exemple que les engagements suite à la souscription d'un forfait DATA mobile sont de un à deux ans et que le motif de la non compatibilité avec le système Vista ne permet pas de résilier son abonnement dans les règles, la carte étant avant tout prévue pour fonctionner sous Windows 2000 ou Windows XP.

Reste à savoir sous quels délais les cartes PC Card des opérateurs mobiles, qui viennent pour la plupart du même fournisseur (Sierra Wireless, Novatel, Option), pourront disposer de nouveaux drivers et d'une suite logicielle associée pour gérer pleinement le système Vista, amené dans les prochaines années à remplacer le vieillisant système Windows XP.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles