Veoh : de la concurrence pour Google / YouTube

Vincent RAMARQUES
Publié le 22 février 2007 à 12h14
00FA000000459314-photo-veoh.jpg
Alors que Google travaille actuellement sur des solutions pour éviter la diffusion de contenus vidéo piratés sur son service de vidéo en ligne YouTube, racheté il y a quelques mois (voir Google rachète YouTube pour 1,65 milliard de dollars et YouTube : une lutte anti-piratage sélective ?), la concurrence s'emballe.

Parmi la masse de nouveaux services concurrents de YouTube, « Veoh » est sans doute le plus intéressant et celui qui passera le moins inaperçu. Lancé avec l'aide de TimeWarner et de Disney avec un capital de 12,5 millions de dollars US, ce service de vidéo utilise une technologie P2P pour diffuser des vidéos amateurs ou professionnelles dans une très bonne qualité à partir d'un simple lecteur Web Flash. La firme propose aussi un lecteur logiciel à télécharger qui permettra de profiter d'une qualité DVD (photo ci-contre).

Veoh propose notamment l'accès aux vidéos des internautes, mais aussi à des séries pré-chargées ou à des chaînes Internet. Veoh et sa technologie P2P devrait être un concurrent sérieux pour Joost qui devrait utiliser une méthode de diffusion similaire (voir Web TV en P2P : The Venice Project devient Joost). Le service autorise le partage de vidéo via les blogs, les flux RSS ou encore la diffusion sur les baladeurs iPod ou compatibles Windows Media Player.

Pour rentabiliser son service, Veoh espère vendre de la publicité et certains contenus (paiement au visionnage ou abonnement mensuel). Veoh affirme être en pourparlers avec plus de 40 fournisseurs de contenus. Concernant le piratage, la société précise qu'elle efface systématiquement les vidéos signalées comme étant illégales et qu'elle planche déjà sur des méthodes plus efficace pour résoudre ce problème commun aux différents sites de diffusion de contenus vidéos ouverts aux internautes.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles