Christian Blanc lance un appel pour une France innovante

Ariane Beky
Publié le 22 février 2007 à 12h56
00459332-photo.jpg
Député des Yvelines apparenté UDF, président de l'association Energies2007, soutien du candidat UMP à la présidentielle, Christian Blanc a lancé sur Internet un appel pour « une France moderne, unie, forte » qui renoue avec la croissance économique, renouvèle sa classe politique, libère les Français de la tutelle administrative.

« Sans croissance, le progrès social est un mythe et les investissements impossibles [...] Depuis 20 ans, notre modèle ne marche plus [...] Dans le même temps, d'autres pays ont basculé dans l'économie de l'innovation. Ils connaissent des niveaux de croissance de l'ordre de 3%, car ils ont su miser sur la connaissance. C'est le cas des Etats-Unis, des pays Scandinaves, de certaines régions allemandes comme la Bavière ou le Bade-Wurtemberg, du nord de l'Espagne », a souligné Christian Blanc, le 11 février dernier, lors d'un rassemblement des comités de soutien à Nicolas Sarkozy.

Avant d'insister : « Nous savons comment nous inspirer de leur expérience pour créer - en France aussi - de nouveaux moteurs de croissance par la mise en synergie d'universités autonomes, de chercheurs libérés et d'entrepreneurs innovants, soutenus par des régions pleinement responsables du développement de leur territoire ». L'objectif de l'association présidée par Christian Blanc, Energies2007, est d'accompagner ce mouvement, de promouvoir les réformes institutionnelles, administratives, économiques et sociales décrites dans l'appel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles