Le patron d'Endemol France prêt à racheter sa maison mère ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 février 2007 à 11h05
00461402-photo-endemol.jpg
Selon le journal économique The Financial Times, Stéphane Courbit, actuel Directeur de Endemol France, serait en pourparlers avec Bernard Arnault (groupe LVMH) et le fonds PAI afin de déposer une offre commune de reprise de sa maison mère : le groupe néerlandais Endemol.

Créé en 1994 par fusion de deux sociétés néerlandaises : Joop van den Ende Producties et John de Mol Produkties, le groupe Endemol a popularisé le principe de la téléréalité avec des émissions comme Big Brother, LoftStory, 1ere Compagnie, Miss France ou encore la Star academy. A la suite des fusions AOL ou Vivendi Universal, le groupe a été racheté en 2000 par , champion espagnol des télécoms, pour 5 milliards d'euros.

Sept ans plus tard, sa valorisation a fondu de moitié (2,47 milliards d'euros) mais le groupe intéresse encore le duo Courbit / Arnault, le magnat des médias Rupert Murdoch ou encore Jon de Mol, fondateur du groupe, qui s'est associé au puissant groupe Disney pour l'occasion.

Outre ses activités dans la télévision, Endemol décline désormais ses contenus sous forme interactive, sur le mobile ou sur le net, et il s'est récemment lancé dans la vidéo à la demande avec le portail Endemol.fr dont les contenus sont également repris par Microsoft pour son bouquet MSN Video.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles