Ericsson offre 1,05 Milliard d'euros pour racheter Tandberg

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 février 2007 à 11h39
00461444-photo-logo-ericsson.jpg
Face aux mega fusions ou Nokia Siemens, le suédois Ericsson ne reste pas inactif et annonce un quatrième projet de croissance externe.

Après Marconi, RedBacks Networks ou Entrisphere, l'équipementier vient en effet de dévoiler une offre visant à racheter Tandberg pour 9,8 milliards de couronnes suédoises en cash soit environ 1,05 milliard d'euros.

Ericsson aurait déjà racheté 11,7% du capital de Tandberg et serait en négociations exclusives pour en racheter 13% supplémentaires.

Concurrent du français , le norvégien Tandberg fournit des équipements audiovisuels aux chaînes de télévision, en particulier dans le domaine de compression et de la haute définition MPEG-4. Son acquisition permettrait à Ericsson de s'imposer comme un équipementier "Triple Play", en renforçant notamment son portefeuille des produits dans le haut débit et l'IPTV.

A la mi journée, le cours de l'action Ericsson gagnait +0,36% sur EuroNext.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles