YouTube et la NBA font panier commun

Ariane Beky
Publié le 28 février 2007 à 10h40
00386112-photo-youtube-google.jpg
Après avoir rassuré les majors du disque, YouTube séduit l'industrie du sport. La plate-forme de partage de vidéos, détenue par Google, a signé lundi 26 février 2007 un accord de diffusion légale de contenus avec la très influente National Association (NBA), pour un montant non communiqué. Désormais, officiellement, la ligue américaine dispose d'un espace dédié sur YouTube, avec vidéos de matchs et autres contenus 'sportifs' accessibles et téléchargeables par tous.

La NBA, bien sûr, est censée garder le contrôle de ses contenus. Par ailleurs, la Ligue invite les internautes à accéder à d'autres vidéos depuis son propre site Internet NBA.com. Parallèlement à cet accord, YouTube a signé un contrat de diffusion légale de vidéos musicales éditées par Wind-up Records, filiale de Wind-up Entertainment. Dans les deux cas, des publicités peuvent être associées aux contenus concernés. Les revenus ainsi générés seront partagés entre YouTube et ses partenaires.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles