Sécurité : des virus sur Myspace et Skype

Vincent RAMARQUES
Publié le 28 février 2007 à 10h44
La firme F-Secure a publié plusieurs alertes concernant la propagation rapide de plusieurs nouveaux virus. Le premier se nomme « Zlob Trojan » et aurait réussi à se placer sur certaines pages de blogs hébergés par Myspace. Le virus / troyen en question serait effectivement capable de placer des liens de téléchargement sur certains blogs Myspace. Des liens qui permettraient d'infecter des machines supplémentaires, puisqu'il suffirait que l'internaute clique sur le lien de téléchargement et exécute le fichier obtenu pour se retrouver infecté.

Zlob se charge notamment de télécharger depuis Internet et d'exécuter sur les ordinateurs infectés, des malwares. Il modifie aussi les propriétés d'Internet Explorer en modifiant le page de démarrage et le moteur de recherche par défaut.

Une autre alerte concerne l'arrivée d'un virus lié à Skype. Le virus/ver en question se nomme « Warezov » et se propage à l'aide de la messagerie instantanée textuelle de Skype. Les utilisateurs de Skype reçoivent ainsi des liens qui conduisent au téléchargement de fichiers vérolés. Sur une machine infectée, Warezov se propage en envoyant des liens similaires à l'ensemble du carnet d'adresse de l'utilisateur. Prudence donc !

Pour vous protéger, il est conseillé de rester vigilant et d'installer un anti-virus à jour sur son PC (voir ). Il faut également rester très vigilant quant aux emails / messages suspects que vous pouvez recevoir.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles