A quelques semaines de l'ouverture du salon CeBIT de Hanovre où les principales nouveautés GPS de la seconde moitié de 2007 seront annoncées, c'est la FCC, le régulateur américain des télécoms, qui a dévoilé les premières informations sur le nouveau GPS autonome de TomTom.
Il apparait ainsi que ce périphérique, qui serait nommé « TomTom Duo », intègre un port pour carte mémoire SD, une connectique Bluetooth permettant d'être utilisé comme kit main libre et enfin une fonction de dictée vocale des SMS. Adoptant un nouveau form factor, ce GPS autonome se différencie des autres PND TomTom GO ou One par l'utilisation d'un nouveau support.
Ce support semble être une station multimédia dans lequel le GPS autonome peut venir s'insérer, à la manière d'un autoradio classique. Pour le reste, ce GPS autonome utilisera sans doute la nouvelle version 7 du logiciel de navigation GPS TomTom Navigator, tout en permettant de disposer d'un support de la FM. A noter que ce GPS autonome avait déjà été présenté officieusement il y a quelques semaines via un partenariat avec la société Fujitsu-TEN et son Eclipse AVN2210p.
Selon la dernière étude de l'institut Canalys prenant en compte le nombre de GPS autonomes commercialisés au troisième trimestre 2006 en europe, TomTom reste toujours le numéro un des PND avec 37.1% de parts de marché, suivi par (11.4%), Mio (8.9%) et Navman (8.7%).
« nouveau support du GPS autonome de TomTom »
« TomTom Navigator 7 ? »