Bruxelles menace (encore) Microsoft

Julien Jay
Publié le 01 mars 2007 à 13h22
L'imbroglio juridique entre le géant des logiciels Microsoft et la Commission Européenne n'en finit plus alors que nous apprenions ce jeudi que Bruxelles menaçait à nouveau la firme de Redmond. La Commission Européenne estime que Microsoft ne se conforme toujours pas à sa condamnation de mars 2004 pour abus de position dominante. Bruxelles donne un mois à Microsoft pour répondre à ses accusations, faute de quoi il s'exposera à une astreinte journalière pour non respect de la décision de 2004.

Jonathan Todd, porte-parole du commissaire à la concurrence, déclare : « C'est la première fois en cinquante ans qu'une entreprise refuse de se plier aux règles européennes de la concurrence. C'est très regrettable. ».

Il y a bientôt trois ans, la Commission Européenne avait exigé de Microsoft la divulgation de documentation technique pour ouvrir Windows aux logiciels concurrents. D'après Microsoft, cette exigence a été remplie mais d'après Bruxelles les 1500 pages d'argumentaire technique remis par le groupe de Bill GATES sont jugées irrecevables car infondées.

Microsoft avait déjà été condamné à verser une amende record de 280 millions d'euros en juillet 2006 alors que Neelie Kroes, la commisaire en charge de ces questions, avait indiqué que l'astreinte pour non respect de la décision pourrait atteindre les 3 millions d'euros... par jour, si Microsoft ne se conformait pas à la décision européenne après juillet 2006.

000000DC00438844-photo-microsoft-office-2007-microsoft-productivity.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles