Samsung : DDR2 60 nm en production industrielle

Alexandre Laurent
Publié le 05 mars 2007 à 11h08
Le coréen Samsung a annoncé la semaine dernière avoir débuté la production industrielle à des fins commerciales de modules de mémoire DDR2 gravés en 60 nanomètres. Ces modules de 128 Mo pièce seront utilisés pour mettre au point des barrettes de mémoire de 512 Mo, 1 Go ou 2 Go, pouvant fonctionner à des fréquences de 667 ou 800 MHz. La gravure en 60 nm permettrait d'augmenter le rendement d'environ 40% par rapport au 80 nm, voire de le doubler par rapport à la production en 90 nanomètres. Samsung estime que l'arrivée de Windows Vista ainsi que de la DDR2 en 60 nm devraient contribuer à démocratiser les modules de 128 Mo en 2007.

00465009-photo-m-moire-dram-samsung.jpg


Samsung indique que d'après ses prévisions, les modules de mémoire gravés en 60 nm devraient représenter le gros de la production industrielle d'ici 2008. A cette date, il espère que la mémoire 60 nm génèrera 2,3 milliards de dollars et table sur un total de 32 milliards de dollars en 2009.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles