Présidentielle : La liste du FN aurait été piratée

Ariane Beky
Publié le 06 mars 2007 à 09h30
00453005-photo.jpg
Le Front national a confirmé mener une enquête interne et avoir porté plainte, le 1er mars 2007, à la suite du piratage de son système informatique. Un ou des pirates auraient accédé à la liste des élus (maires, députés, sénateurs, etc.) qui se sont engagés à parrainer Jean-Marie Le Pen, et auraient fait circuler cette liste sur Internet. Le candidat du FN, qui peine à transformer les 500 promesses de signatures en documents officiels, documents exigés pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle française, estime que cet acte de piratage vise à exercer une forte pression sur les maires afin que ceux-ci reviennent sur leur intention de le soutenir. D'après le candidat de droite extrême, près de 20% d'entre eux se seraient d'ores et déjà désistés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles