Dans la catégorie Extreme III, ce sont plus précisement deux cartes d'une capacité de 4 Go qui sont annoncées : une SDHC (Secure Digital High Capacity) et une Memory Stick PRO Duo. La première se caractérise par un débit de 20 Mo/seconde en écriture et en lecture, la seconde par débit de 16 Mo/seconde dans les deux sens. Cette nouvelle carte SDHC apparaît comme plus performante que le modèle annoncé en juillet dernier, et dont la vitesse de transfert ne dépassait pas les 2 Mo/seconde. Ces deux cartes seront disponibles en avril, la SDHC étant annoncée au prix de 140 dollars US et la Memory Stick PRO Duo au prix de 180 dollars US. A titre de comparaison, la Sandisk SDHC Ultra II 4 Go se négocie actuellement à partir de prixsh:155912.
Les cartes SDHC et MSPD Extreme III de 4 Go, et la carte SHCD Ultra II de 8 Go
La troisième carte est également de type SDHC, ce format conçu pour des capacités mémoire supérieures à 2 Go, et aujourd'hui utilisable sur la majorité des appareils photo et caméscopes récents. D'une capacité de 8 Go, cette carte est annoncée comme pouvant stocker 4 000 photos haute résolution ou 15 heures de vidéo Mpeg-4. Son débit est moindre que celui des cartes Extreme III : 9 Mo/seconde en écriture et 10 Mo/seconde en lecture. Annoncée pour juin, elle sera proposée au prix de 121 euros HT, soit un tarif supérieur à celui de la SDHC 8 Go de Transcend, proposée par sa part à partir prixsh:156916 dans le .
Les deux cartes de type SDHC seront fournies avec un lecteur de cartes USB 2.0 capable de lire les formats SDHC et SD, et qui assurera le transfert des images vers l'ordinateur. Ce geste est appréciable dans la mesure ou les anciens lecteurs ne sont pas en mesure de lire les cartes de ce format.