Tous les moyens sont bons pour incriminer les grands noms de l'informatique. Ainsi Michael Alan Crooker décide-t-il d'attaquer Microsoft en justice après que le FBI a perquisitionné le disque dur de son ordinateur, sous prétexte que les traces des sites Internet qu'il avait visités étaient encore visibles sur ce dernier, malgré les réglages qu'il pensait avoir effectué dans Internet Explorer (voir Arrêté par le FBI, il s'en prend à Microsoft !). Il conduira son procès depuis la cellule dans laquelle il est enfermé pour ne pas avoir respecté les règles de son état en matière de détention d'armes à feu.
Les cybercafés seraient-ils de dangereux repaires de dissidents en herbe qui, sous couvert de s'adonner aux joies du jeu en réseau, fomentent des coups d'état contre le régime en place ? Comme il vaut mieux prévenir qu'avoir à guérir, le gouvernement chinois vient de prendre la décision d'interdire toute nouvelle ouverture de cybercafés dans l'Empire du Milieu (voir Chine : cachez ce cybercafé que je ne saurais voir).
Pas de trève pour les pirates ! Une nouvelle vague d'attaques par phishing a été décelée cette semaine, ciblant cette fois-ci les clients du Crédit Agricole. Certains d'entre eux ont donc pu recevoir un courrier électronique leur demandant de saisir leurs informations personnelles sur un site factice, calqué sur l'un des sites officiels de la banque concernée. Mieux vaut ne pas mordre à l'hameçon et se souvenir qu'un établissement financier ne demande jamais ce genre de renseignement confidentiel par courrier électronique (plus d'informations dans l'actualité Alerte phishing au Crédit Agricole).
Et puisque l'on parle de pirates... Dans le but de protéger les droits de ses affiliés, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et quelques autres sociétés de droits d'auteur viennent d'exiger - et d'obtenir - la fermeture du site Blogmusik.net, au motif que celui-ci mettait à disposition des milliers de morceaux à disposition des internautes sans autorisation (voir La Sacem fait fermer Blogmusik.net). Radioblogclub serait-t-il le prochain sur la liste ?
Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone , où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'actualité de la semaine dernière. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end !
Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.