OneCare, Outlook : un correctif discret

Julien Jay
Publié le 13 mars 2007 à 12h29
000000FA00442398-photo-boite-windows-live-onecare.jpg
Le premier logiciel antivirus de Microsoft, Windows Live OneCare fait une fois encore l'actualité. Nous vous apprenions tout récemment que OneCare présentait un problème sérieux avec les fichiers Outlook qu'il supprimait purement et simplement si jamais un virus était détecté dans vos emails (voir OneCare détruit les fichiers Outlook PST). Dans notre précédente brève, nous vous indiquions que Microsoft publierait un correctif le 13 mars. Le géant de Redmond a finalement changé son fusil d'épaule et aucun correctif n'est à attendre pour le 13 mars, puisque la mise à jour a été publiée dans la plus grande discrétion le 11 mars dernier !

Le correctif visant à résoudre les problèmes de compatibilité entre OneCare, Outlook et Outlook Express a donc été intégré à la mise à jour du moteur anti-malware publiée le 11 mars dernier. La mise à jour est automatique pour les utilisateurs qui disposent du logiciel et Microsoft s'excuse du désagrément occasionné (excuses qui arrivent tardivement vu l'ampleur des dégâts causés). L'éditeur rappelle que les fichiers PST ou DBX ne sont en réalité pas supprimés mais mis en quarantaine. Il suffirait d'aller dans l'onglet virus et spywares du logiciel, de cliquer sur quarantaine et de sélectionner le fichier PST ou DBX avant de cliquer sur restaurer pour retrouver ses emails.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles