Le constructeur Hauppauge profite du CeBIT pour présenter diverses nouvelles solutions en matière de tuners TV. Bien que la gamme Nova s'agrandisse encore de nouveaux tuners pour la réception de la TV par satellite, tous les nouveaux modèles ne seront pas commercialisés en France. Nous nous concentrerons donc sur les solutions que l'on retrouvera sur le sol français avec la WinTV-Nova TD, le premier stick TNT double-tuner en
Diversity d'Hauppauge. Rappelons le principe : connecter non pas une, mais deux antennes à la clé pour permettre une réception optimale du signal radio. Utilisant l'USB 2.0, la clé est livrée avec deux antennes.
Dans un autre genre, Hauppauge annonce le lancement du WinTV-CI. Développé en partenariat avec une société française, ce module USB est de type Common Interface. Entièrement compatible avec la WinTV HVR4000, le WinTV-CI supporte la plupart des modules CA et permet concrètement de profiter des bouquets payants diffusés sur le satellite depuis son PC. A terme, le WinTV-CI devrait être compatible avec une bonne partie de la gamme WinTV et notamment avec les sticks TNT.
WinTV CI d'Hauppauge : les bouquets payants du satellite sur votre PC ! Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.