Haier commercialise finalement en France la série H6500 qu'il avait présentée en début d'année au CES 2014. Ses spécifications et donc son prix ont depuis été revus.
Pour commencer la série ne sera finalement proposée qu'en 50 pouces (127 cm). Le fabricant revendique un taux de contraste dynamique inférieur, mais toujours irréaliste, de 5 millions pour un. Le taux de rafraichissement de la dalle en revanche est passé de 100 à 200 Hz, avec une fonction de fluidification travaillant à 800 Hz.
Le téléviseur dispose comme prévu d'un tuner TNT DVB-T (mais pas DVB-T2), de deux ports USB 2.0, pour l'enregistrement de la télévision et la lecture de fichiers multimédias en AVC (mais pas en HEVC), et de trois entrées HDMI 1.4a (mais pas 2.0). Autrement dit ce téléviseur dispose bien d'une dalle Ultra HD mais toute son électronique est héritée de l'ère Full HD. En ultra haute définition il peut au mieux afficher une source externe à 30 Hz, alors que les premiers téléviseurs à entrées HDMI 2.0 ont presque un an.
Enfin si Haier présente son téléviseur comme un modèle Android, il requiert pour ce faire une clé HDMI supplémentaire et optionnelle, dont n'importe quel téléviseur pourrait bénéficier.
Cet Haier LE50H6500CF est quoi qu'il en soit vendu en France au prix public de 1000 euros. Pour ce prix on fait encore de grands compromis et il vaut mieux se tourner vers un Full HD haut de gamme que vers un Ultra HD premier prix. On peut aussi ajouter 200 ou 300 euros et se tourner vers des téléviseurs Ultra HD plus petits, mais de grandes marques, chez Philips ou Samsung par exemple.