Cartes 3D : Qimonda misera directement sur la GDDR5

Vincent RAMARQUES
Publié le 26 mars 2007 à 15h50
Alors que d'autres fabricants de mémoire espèrent beaucoup de la prochaine génération de mémoire pour carte graphique : la GDDR4, le fabricant Qimonda (ex-Infineon) pense faire l'impasse pour se consacrer directement à la GDDR5.

A l'heure actuelle, Qimonda est numéro deux sur le marché de la mémoire pour carte graphique, derrière Samsung. Contrairement à son concurrent principal, Qimonda ne proposera pas de mémoire GDDR4, mais va consacrer ses efforts à la mémoire GDDR5 pour les Cartes Graphiques haut de gamme et autres consoles de jeux.

Actuellement, la GDDR3 représente 90% des ventes pour le marché de la carte graphique haut de gamme. Qimonda pense qu'en 2011 la GDDR5 sera devenue un standard sur ce marché, ajoutant que la GDDR4 occupera simplement une niche. Pour le moment, seuls Samsung et Hynix ont annoncé la production de mémoire GDDR4.

Selon Mercury research, la GDDR5 devrait s'attribuer 90% du marché de la puce mémoire pour carte 3D haut de gamme en 2011, alors que la GDDR4 devrait se limiter à 25% en 2008. La GDDR5 doit théoriquement consommer moins d'énergie et offrir des performances triplées par rapport à l'actuelle mémoire GDDR3 800 MHz. Si tout va bien, le JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) devrait valider les spécifications de la GDDR5 cet été.

La production des premiers exemplaires de test de GDDR5 sont attendus pour la fin de l'année, tandis que la production de masse n'est pas prévue avant le premier trimestre 2008.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles