Accord Sagem / Sony Ericsson pour l'entrée de gamme

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 mars 2007 à 16h10
00462407-photo-la-une-sony-ericsson.jpg
Malgré les difficultés financières et les rumeurs de cession à , le constructeur français Sagem fait encore preuve de dynamisme en annonçant la signature d'un accord stratégique avec l'un de ses concurrents : le groupe Sony Ericsson.

Dans le cadre d'un accord dit ODM (Original Developer Manufacturer), Sagem Communication fournira sous licence des technologies (logiciel, électronique, ..) ainsi que des téléphones mobiles d'entrée de gamme à Sony Ericsson, qui les commercialisera sous sa propre marque.

« Nous choisissons Sagem Communication pour la maturité, l'adaptabilité et la flexibilité de ses plateformes logicielles qui ont été développées par des équipes expertes. Notre coopération avec Sagem Communication va nous permettre d'offrir une gamme de téléphones mobiles matures dès leur lancement », commente Howard Lewis, vice-président entreprise de Sony Ericsson.

Cet accord, qui devrait permettre à Sagem d'augmenter ses volumes de production, a en tout cas été bien accueilli par les marchés financiers avec une hausse de +0,86% du cours de Safran, maison mère de Sagem. Reste à savoir si cette coopération industrielle cache un éventuel rapprochement entre les deux groupes et l'élargissement du joint-venture (société commune) entre Sony et Ericsson à leur nouveau partenaire français...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles