L'OLPC à 100$ sur le point de se moderniser ?

Vincent RAMARQUES
Publié le 27 mars 2007 à 15h23
00FA000000439209-photo-olpc-portable-100.jpg
Lors d'une conférence sur l'OLPC au Shmoocon '07, Ivan Krstic, un responsable de ce projet qui vise à proposer des Ordinateurs Portables à 100 dollars US pour les pays en voie de développement, a annoncé que les spécifications du produit pourraient éventuellement être revues à la hausse prochainement. Le processeur de ce ordinateur pourrait ainsi être cadencé à 433 MHz au lieu du modèle 366 MHz intégré dans les modèles actuels.

La capacité mémoire (RAM) pourrait passer quant à elle de 128 à 256 Mo. Enfin, pour la partie stockage, c'est à dire au niveau de la mémoire Flash, on parlerait de 1 Go au lieu des 512 Mo actuellement employés. Le «X O BTest-3 » (c'est le nom de ce nouveau modèle) serait aussi associé à une nouvelle batterie baptisée « LiFePO4 » et développée par l'université du Texas. Moins toxique, présentant moins de risques d'explosion et dégageant moins de chaleur, cette batterie serait associée, en contre-partie, à une autonomie légèrement inférieure.

Avant d'officialiser et de généraliser ces nouvelles spécifications, les responsables du projet doivent toutefois évaluer le « surcoût » que pourrait engendrer ces nouveautés sur le tarif final de l'OLPC. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'OLPC / XO, vous pouvez toujours visionner notre vidéo reportage dans la brève OLPC : le PC portable à 100$ se dévoile en vidéo.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles