VIA remporte une victoire juridique face à Intel

Julien
Par Julien
Publié le 23 décembre 2002 à 12h07
00044887-photo-logo-via.jpg
Le concepteur taiwanais de chipset, VIA, annonce aujourd'hui avoir remporté une victoire importante dans la bataille juridique qui l'oppose à Intel. En 2001 Intel a entamé des poursuites à l'encontre de VIA estimant que celui-ci avait enfreint pas moins de cinq de ses brevets. VIA répliqua que cette procédure était un acte anti-concurrentiel.Une cour d'appel anglaise a aujourd'hui confirmé le pourvoi de VIA dans son intégralité en statuant :

"Si ce que VIA prétend est établi, alors la suprématie d?Intel sur le marché mondial des technologies pour les PC est étayée par son importante gamme de brevets et sa procédure de licences réduite. Cela peut être le cas d?autres technologies mais dans le cas qui nous occupe, les besoins commerciaux et techniques pour assurer la compatibilité du matériel et du logiciel confèrent au leader du marché une position encore plus imprenable."
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles