Les 1,5 millions de visiteurs uniques du site RATP.fr seront bientôt monétisés. La régie publique spécialisée dans les transports en Île de France vient en effet d'annoncer la signature d'un accord avec la régie AdLink et la mise en place d'espaces publicitaires sur son site web, proposant informations voyageurs, plans et horaires des lignes de métro ou de bus.
"C'est la première fois que nous mettons en place des espaces publicitaires sur notre site ratp.fr et nous avions besoin du support d'une régie reconnue sur le marché qui, outre une commercialisation efficace, soit en mesure de nous conseiller et de valoriser notre support. Notre choix s'est donc porté sur AdLINK , pour sa capacité à nous accompagner sur cette nouvelle expérience du media Internet. AdLINK bénéficie, qui plus est, d'une expertise forte sur l'univers de la mobilité et du voyage." précise Marie-Catherine Lecoufle, Responsable des Produits Publicitaires et Commerciaux de RATP.
Ce partenariat permettra en tout cas à AdLink, qui commercialise également les espaces publicitaires du site ViaMichelin.fr, de créer une offre spécifique autour de la mobilité et du tourisme.