Ecran bleu et CATALYST 7.3

Julien Jay
Publié le 02 avril 2007 à 13h14
ATI publiait la semaine dernière une nouvelle version 7.3 de ses pilotes CATALYST (voir AMD/ATI publie les CATALYST 7.3 de mars). Quelques jours après l'apparition de ces pilotes, il semble que ceux-ci posent problème aux utilisateurs des éditions 32 et 64 bits de Windows Vista. En effet, l'installation des CATALYST 7.3 peut provoquer l'apparition d'un écran bleu au redémarrage de Windows Vista, Windows XP n'étant pas concerné.

Pour contourner ce problème, ATI suggère de revenir aux pilotes 7.2, via le menu de démarrage de Vista obtenu par une pression sur F8 en sélectionnant la restauration du système. Il est également possible de remédier au problème en désactivant le service ATI External Event Utility (ati2evxx.exe) à l'origine du problème. Là encore, il faut appuyer sur F8 lors du démarrage de Vista pour lancer l'OS en mode sans échec. Rendez-vous ensuite dans le module de gestion des services qui se cache dans les outils d'administration accessibles depuis le panneau de configuration. Il ne vous reste plus alors qu'à repérer le service ATI External Event Utility pour le désactiver avant de redémarrer Windows. Notez que le service en question n'est pas vital puisqu'il ne gère que les raccourcis Claviers.

Carton rouge donc à AMD/ATI qui, en hâtant la publication de ses pilotes pour respecter son calendrier mensuel, a visiblement fait l'impasse sur certains tests de compatibilité. Reste à savoir si ATI va publier une version mise à jour de ses CATALYST 7.3 pour corriger le problème avant de sortir les CATALYST 7.4 dans le courant du mois d'avril.

000000DC00459426-photo-ati-radeon-x1950-gt-catalyst-7-2-3.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles