96% des annonceurs ont recours au référencement naturel

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 avril 2007 à 15h49
00FA000000479911-photo-sempo.jpg
Selon une étude réalisée par l'association Sempo, le référencement naturel est utilisé par plus de 96% des annonceurs contre environ 51% pour les liens sponsorisés. Selon l'étude, les objectifs recherchés sont le développement des ventes (71%), le développement d'une marque (56%) et la génération de prospects "offline" pour 44%.

Malgré de nombreux obstacles comme la plus grande concurrence entre agences (76%), l'augmentation du prix au clic pour certains mots clef (44%) et la fraude au clic (32%), 62% des annonceurs devraient augmenter leur budget en 2007, 71% d'entre eux se déclarant en effet "satisfait ou très satisfait" du R.O.I de leur campagne Search Marketing.

Même si les stratégies les plus fréquentes en search marketing restent l'optimisation de la page de destination, l'achat de nouveaux mots clef ou le changement de titre de l'annonce, les annonceurs et les agences devraient profiter de l'année 2007 pour tester de nouvelles stratégies comme la recherche contextualisée, la recherche mobile, la vidéo ou le pay per call.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles