Google dévoile une version beta de Google Desktop pour Mac OS X. Cette version est radicalement différente de Google Desktop pour Windows, récemment passé en version 5 (voir notre brève Google Desktop 5.1 disponible en téléchargement) et ne propose pas, par exemple, le panneau latéral et ses « gadgets », se concentrant uniquement sur la recherche de contenu sur le disque dur ou en ligne.
Google Desktop pour Mac indexe les principaux types de fichiers : courriers d'Apple Mail et Microsoft Entourage, documents texte, PDF ou HTML, fichiers Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint), conversations iChat, fichiers audio et vidéo (incluant l'artiste et le titre), ou encore contacts du carnet d'adresse. Le logiciel permet également d'effectuer des recherches dans l'historique du navigateur web (Safari, Camino ou Firefox) ainsi que sur un compte Gmail. La version Mac OS X de Google Desktop prendra également en compte les plug-ins pour Spotlight, l'outil de recherche intégré à Mac OS X 10.4. Cette version beta peut être téléchargée sur notre et intègre également Google Updater, un outil recherchant automatiquement les mises à jour de logiciels de l'éditeur comme Google Earth.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.