Google Desktop 5.1 disponible en téléchargement

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 08 mars 2007 à 12h31
Google a publié la version 5.1 de son outil Google Desktop. Parmi les améliorations apportées à cette nouvelle version, la plus visible est le nouvel aspect visuel de la barre latérale et de ses « gadgets ». La barre devient transparente et s'agrémente d'un léger dégradé sur le côté, rappelant furieusement le Volet Windows de Vista. Les gadgets bénéficient eux aussi d'améliorations graphiques et adoptent des couleurs plus faciles à différencier.

012C000000467092-photo-google-desktop-5-1.jpg
la barre latérale de Google Desktop se met aux couleurs de Vista


Outre ces améliorations cosmétiques, on note également de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilié d'afficher un aperçu des documents depuis les résultats de la recherche, ainsi qu'un outil de protection contre le phishing, alertant l'utilisateurs des risques de vol d'identité lorsqu'ils cliquent sur un lien. La version 5.1 de Google Desktop peut être téléchargée sur notre mais n'est proposée qu'en version anglaise pour le moment. La dernière version française en date reste disponible.


Télécharger Google Desktop pour Windows.
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles