Trivop.com invente le guide touristique en vidéo

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 avril 2007 à 14h50
00480383-photo-trivop.jpg
Jeune pousse spécialisée dans la vidéo, VideoAgency annonce l'ouverture de Trivop, le premier "guide hôtelier en vidéo" disponible sur le web à l'adresse www.trivop.com.

«Trivop met fin à l'opacité qui régnait sur le marché de la réservation hôtelière. D'après une étude Harris Interactive, 69% des sondés jugent les visuels très importants dans l'acte d'achat d'une chambre d'hôtel et la vidéo permet d'apporter une transparence inégalable ce qui augmente également les taux de transformation des hôteliers» explique Thomas OWADENKO, fondateur de la société, pour justifier le concept.

Conçu pour une clientèle internationale, Trivop.com débute ses activités à Paris en réalisant les vidéos de présentation de plusieurs hôtels de la capitale (1200 € HT en moyenne). Mais pour accompagner son développement européen, la jeune pousse prévoit de s'appuyer sur le "user generated content" et sur les vidéos prises par les touristes eux-mêmes pour enrichir sa base de données.

«En plus de notre réseau de 300 cameramen, nous ouvrons notre plate-forme aux internautes ou aux hôteliers qui disposent déjà d'un film sur leur hôtel. D'ici 2010, nous aurons plus de 50.000 hôtels en vidéo ce qui fera de Trivop.com le premier guide hôtelier en vidéo pour les voyageurs» précise Thomas Owadenko, un serial entrepreneur du net qui avait notamment créé Akabi.com en 2000, l'un des premiers sites d'achat groupé sur internet.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles