ABI : 3 milliards de $ pour le marché de la publicité mobile en 2008

Alexandre Habian
Publié le 11 avril 2007 à 16h35
00429197-photo-tv-mobile-t-l-vision-sur-mobile.jpg
La dernière étude publiée par l'américain ABI Research met en avant le dynamisme du marché de la publicité sur mobile. Avec l'arrivée des premiers « adservers » et des premières campagnes de communication ciblant les utilisateurs de mobiles, que ce soit par SMS ou par la consultation d'un portail web mobile, celui-ci tend en effet à devenir de plus en plus important dans les prochaines années.

ABI prévoit d'ailleurs que le marché de la publicité et du marketing mobile va peser environ 3 milliards de dollars d'ici à la fin de cette année. En 2011, le marché atteindra même les 19 milliards de dollars de chiffre d'affaire généré, poussé par la publicité dans les moteurs de recherche et dans la vidéo.

Ce sont au passage les vidéos broadcastées sur un terminal mobile qui pourraient à terme générer un chiffre d'affaire important, fort de l'ouverture commerciale des premiers réseaux commerciaux de TV Mobile par DVB-H ou T-DMB.

En 2011, il devrait même dépasser le CA généré par l'envoi de simples SMS. En effet, le marché du broadcast de vidéos seul devrait représenter durant cette période pas moins de 9 milliards de dollars. Reste à savoir si les adoptions de ces technologies seront rapides et si les annonceurs traditionnels de la TV analogique ou numérique seront prêts à acheter des espaces publicitaires sur ces nouveaux médias.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles