Le bras de fer qui oppose et pour le rachat de Club-Internet n'empêche pas le fournisseur d'accès de poursuivre son développement et d'annoncer deux nouveautés majeures en matière de vidéo.
Club-Internet annonce tout d'abord l'arrivée de 20 films HD à son catalogue de vidéo à la demande : Arizona Dream, Traffic, Mulholland Drive, Voyage au bout de l'enfer, Leaving Las Vegas, Terminator 2, Le Lauréat, Les Autres, A Bout de Souffle, Pédale Douce, Neuf Mois... « Cette sélection de films permet de profiter pleinement de la qualité VOD HD, grâce à tous les décodeurs Club Internet qui sont d'ores et déjà compatibles Full HD », précise le FAI.
En plus du lancement de cette offre de VOD HD, Club-Internet annonce la signature d'un partenariat avec Kewego en vue de mettre en place une plateforme de vidéo participative, concurrente de YouTube ou DailyMotion.
« A l'heure de la convergence, il était naturel que Club Internet se dote d'une plateforme de vidéo participative pour sa nouvelle génération de télévision 2.0 », indique Robin Dualé, Multimedia and IPTV Services Director de T-Online France.
Accessible dès la fin du mois d'avril sur le portail web de Club-Internet, cette plate-forme s'étendra à terme à l'offre Club Internet3 et à tous les abonnés IPTV qui retrouveront directement ces mêmes vidéos sur leurs écrans TV. Reste désormais à savoir qui, de Free ou de Neuf Cegetel, héritera de ces nouveaux services et surtout, si leur nouveau propriétaire les étendra à ses propres abonnés.