Fotowoosh : de la 3D à partir d'une unique photo

Anne Baudry
Publié le 16 avril 2007 à 17h58
Passer d'une image plane à une vue en trois dimensions, tel est le pari que relève Fotowoosh, un programme conçu par la société Freewebs. Alors que les vues 3D sont généralement générées à partir de plusieurs vues d'un même lieu ou d'un même objet (c'est ainsi que procède par exemple Microsoft avec Photosynth), ce logiciel se propose pour sa part d'en créer à partir d'un simple et unique cliché.

00FA000000485545-photo-fotowoosh-3d.jpg
00FA000000485546-photo-fotowoosh-3d.jpg


Le programme est chargé d'analyser l'image et de la décomposer en différentes parties telles que « sol », « ciel », « verticales », etc. A partir de ces informations (la position de l'horizon et les droites qui le coupent), le logiciel est à même de construire un modèle auquel une texture sera ensuite appliquée. Une vidéo visible depuis cette page présente ainsi de façon très concrète de nombreuses réalisations, tandis que d'autres exemples - au format VRML (Virtual Reality Modeling Language) -, peuvent être téléchargés depuis cette page du site.

Disponible actuellement en version Alpha, ce logiciel permettra, d'ici une semaine, à tout un chacun de télécharger une photo et d'obtenir en retour une vidéo flash. Voilà un service qui devrait intéresser en premier lieu les bloggeurs, toujours à la recherche de moyens originaux pour s'exprimer sur leur site. A noter pour finir que le site ne donne pas d'informations sur la disponibilité du programme ou encore sa gratuité.
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles